Bktronic

Stage de fin d'études

Avril 2012 - Juin 2012
Présentation de Bktronic

Afin de conclure mon DUT SRC (Services & Réseaux de Communication) aujourd'hui devenu MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet), je passai mon stage de fin d'études chez BKTRONIC. Située à Cernay (68, Haut-Rhin), BKTRONIC est une entreprise évoluant dans le secteur de la robotique et la réparation électronique industrielle. Elle propose des services tels que l'achat, la vente et la réparation de robots et pièces détachées, avec une spécialisation en robots de la marque ABB, leader sur le domaine de la robotique industrielle.

Mon rôle chez Bktronic

Durant ce stage d'une durée de 3 mois, je mis à contribution ma polyvalence en appliquant des compétences variées. Mon rôle me fit intervenir à la fois dans la création de supports de communication, tels que des plaquettes commerciales, mais aussi dans un rôle de développement web, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur le site de l'entreprise, ainsi que sa maintenance.

Cependant, la plus grande partie de mon stage fut dédiée à la visibilité de l'entreprise, ce qui passa par un important travail sur le référencement naturel du site web sur des mots-clés bien spécifiques. A l'issue de ce stage, le site avait bondi de plusieurs pages sur un certain nombre de recherches spécifiques, et ce à la grande joie de mon maître de stage, puisque cela se traduisait directement par de nouvelles commandes. C'est entre autre grâce à ce stage que j'ai poursuivi mes études dans le domaine du référencement et de la rédaction web, avec la Licence RRW à Mulhouse

Aspects clés