Bienvenue en URSS

Tchernobyl ... ce nom doit voit dire quelque chose. 1986, la mythique catastrophe de Tchernobyl. L'occasion rêvée pour Mikhaïl Gorbatchev Glossaire Gorbatchev, dirigeant de l'URSS Glossaire URSS, d'appliquer la politique de la Glasnost Glossaire Glasnost. Le moment idéal pour montrer la bonne foi de l'URSS Glossaire URSS face au reste du monde, afin détendre les relations entre le bloc Soviétique et le bloc Occidental.

Oui, mais ... Et si ... Et si nul n'avait jamais pris connaissance de cet accident ? Si le monde entier était resté dans l'ignorence de cette catastrophe ? Et si la planète se flétrissait sans même en avoir connaissance ?

Et si ce n'était pas un accident ?

Et si, au contraire, cet accident avait été minutieusement préparé par un pan du gouvernement Soviétique, afin de réaffirmer son autorité sur un peuple qui lui échappe ?

Tel est le parti pris de ce site: les histoires alternatives, les "et si ?" qui nous amènent à embrasser des faits connus d'un oeil nouveau.

Découvrez une autre façon de voir l'histoire, dans un cocktail détonnant de complots et de faits historiques. Un mélange surprenant de problèmes politiques et sociaux, teinté d'un humour et d'une ambiance noire comme la cendre radioactive.

Voilà ce qui vous est proposé dans les pages à venir. Revêtissez votre combinaison anti-radiation, armez-vous de votre compteur Geiger, de votre masque, et parcourez les méandres de l'URSS Glossaire URSS.

En sortirez vous indemne ?

Vous êtes perdus ? Toutes ces images et ces moyens de navigation vous paraissent complexes ?

Retenez ceci: le menu à votre gauche peut servir à la navigation. Le symbole radioactivité, tout comme le compteur Geiger, sont là pour faciliter la navigation. Cliquez sur les différentes parties de ces éléments pour vous en convaincre

Pour plus de détails, consultez la page consacrée à l'aide:

AideAideAide