Skappy

Stage de fin d'études en tant que Responsable Multimédia dans le domaine de l'e-santé

Février - Août 2016
Présentation de Skappy

Skappy est une jeune start-up dans le domaine de l'e-santé, fondée par Laetitia Heslouis, et située à Montreuil (93), dans l'agglomération parisienne. Il s'agit d'une application web offrant un service personnalisé et adapté à chacun, permettant aux particuliers d'apprendre à gérer leur stress et leurs émotions en seulement quelques minutes par jour, et ce de manière ludique. Idéal pour s'occuer dans les transports en commun ! L'application Skappy vise également à mettre en relation ses utilisateurs avec des professionnels de la médecine douce dans un réseau national. En effet, grâce à sa connaissance de l'utilisateur, il est aidé pour Skappy de proposer la bonne personne au bon praticien.

Mon rôle

Je trouvai ma place chez Skappy en tant que responsable multimédia. S'agissant d'un stage de fin d'études, ce fut pour moi l'occasion de démontrer toutes les compétences acquises au fil des années, qu'elles furent acquises de manière pédagogique, personnelle, ou professionnelle. Et j'eus effectivement l'occasion d'utiliser un panel de compétences extrêmement large, englobant la quasi-totalité de mon savoir-faire : développement web, communication, productions de contenus multimédias variés... un stage passionnant et qui fut enrichissant autant pour moi que pour Skappy, puisque je poursuis actuellement ma collaboration avec eux en tant que freelance.

NOTE : stage d'une durée théorique de 4 mois, j'ai préféré le prolonger à 6 mois afin de pouvoir peaufiner mon savoir-faire, et profiter d'une expérience professionnelle plus riche. Le travail ne me fait pas peur !

Aspects clés

Liens intéressants